Séjour des jeunes

Écrit par Jean-Jacques.

Responsable du séjour : Ouarda SARSAR (AMS).

Responsable FISF : Aurélien DELARUELLE.
 

Participation


Le nombre définitif de jeunes n’est pas encore connu, nous attendons les confirmations de certaines délégations africaines. Il y aura une trentaine de jeunes venus d’Europe, on ne connaît pas encore le nombre exact de jeunes Africains qui logeront dans le cqdre du séjour (certains Marocains disputeront les compétitions, mais ne logeront pas à l’hôtel Tivoli).
 

Encadrement


5 adultes sont prévus pour l’encadrement du groupe sur toute la semaine (ils logeront à l’hôtel). Il y aura 2 accompagnateurs français, 1 accompagnateur belge, Ouarda Sarsar et Aurélien Delaruelle (coresponsable de cette organisation, en tant que représentant FISF), en collaboration avec Ouarda Sarsar.

Pour toute demande, n’hésitez pas à vous adresser à Aurélien Delaruelle, qui vous répondra ou sollicitera Ouarda en cas de besoin de compléments sur place.

Pour les déplacements en journée, en particulier pour les visites touristiques ou les activités de détente, deux autres accompagnateurs marocains seront présents.
 

Déplacement


Afin d’assurer le déplacement dans les meilleures conditions, les fédérations française, belge, suisse vont étudier la possibilité de réunir leurs sélectionnés à Paris et de prévoir un vol groupé.
 

Hébergement


L’hébergement est confirmé à l’hôtel Tivoli (à 200m des Dunes d'Or), en chambre double et en all inclusive. Le montant habituel de 500€ doit permettre de couvrir les frais de séjour, des activités, ainsi qu’une réserve pour une nuit supplémentaire si cela s’avère nécessaire.
 

Restauration


Les repas sont pris à l’hôtel Tivoli, souvent sous forme de buffets.
 

Logistique


Les transferts entre l’aéroport et l’hôtel sont bien entendu organisés et s'effectueront par bus. Ouarda Sarsar se charge des réservations. De même, pour les sorties touristiques nécessitant un déplacement, le transport sera effectué en bus.
 

Documents


Comme pour les précédentes éditions, la FISF demande certains documents à remplir par les jeunes et leurs responsables (fiche signalétique, droit à l’image, charte du respect). Chaque fédération doit également s’assurer que les jeunes auront bien à passeport à jour (en effet, cela n’était pas nécessaire lors de la dernière édition d’un championnat du monde en Afrique, cela l’est désormais) avec une autorisation parentale pour les mineurs voyageant avec une tierce personne.

Cahier des charges séjour & encadrement
Charte respect FISF
 

Compétitions


Les jeunes du séjour disputent les trois compétitions au programme : blitz, paires et individuel.
 

Programme


Le programme d’activités mêle des moments de détente (plage, jeux à l’hôtel, soirée musicale...) et des visites touristiques (souk, casbah, parc ornithologique, visite de la ville en petit train...). A noter qu’il peut encore évoluer, une visite va d’ailleurs être ajoutée, celle du Crocoparc.

Pour toutes les activités extérieures, que les jeunes n’oublient pas les habits adéquats et les protections nécessaires (crême, casquette...). Une salle d’activités sera mise à disposition par l’hôtel afin que les jeunes puissent se regrouper à certains moments, les soirs sans compétition par exemple.


Cliquez sur l'image ci-dessous pour obtenir le programme grand format.



Programme du séjour des jeunes (format PDF)